

Peau M' Des Sens



Massage Séniors
Massage Séniors
Ce massage accompagne et équilibre en douceur le corps plus fragile à cette période
de la vie.
Massage enveloppant et complet.
Il apaise et allège aussi
la solitude

Autour de la personne âgée :
Les personnes âgées, plus rarement touchées, éprouvent un grand besoin de contact. Ce contact de la main, ce contact à l’occasion d’un massage, est d’autant plus essentiel qu’il apporte un mieux-être apaisant et qu’il contribue à atténuer les petites douleurs liées au vieillissement du corps.
Bien sûr, on ne masse pas de la même façon une personne âgée et une personne plus jeune. Le massage est adapté à la morphologie, à la pudeur, aux raideurs, aux douleurs articulaires liées à certaines positions. Le massage s’adapte à la personne, jamais l’inverse.
Certains massages sont néanmoins particulièrement adaptés, à une pratique au sein de structures spécifiques : les maisons de retraite médicalisées, les hébergements pour personnes âgées autonomes, et les services hospitaliers. Il s’agit notamment des massages dits
« habillés », qui permettent à la personne massée de profiter d’une séance de relaxation tout en restant vêtue mais aussi des massages des extrémités.
Parmi ceux-ci figurent les Massages minute qui se focalisent sur une ou plusieurs parties du corps (les mains, les épaules, les pieds, le cou…). Ils sont autant une attention, un geste de tendresse qu’une technique de massage car ils sont réalisables à tout moment, pour prendre soin de nos aïeux.
Le choix d’utiliser de l’huile de massage ou du talc vous sera proposé en fonction du massage choisi.
En institution :
L’intimité, la situation de proximité dues à la pratique du toucher comme outil d’accompagnement créent un climat relationnel contenant qui facilite la communication, répond au besoin de sécurité des personnes âgées. Lorsque la dépendance physique ou psychique s’installent, les massages d’accompagnement contribuent à maintenir une certaine autonomie, à préserver l’intégrité et l’humanité de la personne âgée.